C’est le thème de la publication d’aujourd’hui.
La volte et le grand cercle de 20m de diamètre avec des variations dans l’allure :
– Sur le cercle de 20m raccourcir les foulées sur la piste et les agrandir sur les petits côtés. Cela va permette de re contrôler très peu de temps (pour ne pas perdre l’activité des postérieur acquis sur les petits côtés) et c’est aussi plus facile que sur le droite de garder son cheval en équilibre et autour de sa jambe intérieur. On revient aussi plus facilement sur un cercle.
– La voltes 10m même idée avancer bien sur la volte en re contrôlant à la fin de cette dernière (en arrivant sur la piste). Cet exercice va permettre sur la volte que le cheval raccourcisse ses foulées tout en restant actif en poussant et en couvrant du terrain avec ses postérieurs. Pour résumé, Il est obligé de se tenir en gardant la puissance dans les postérieurs. De plus ça l’assoupli beaucoup latéralement. Le but dans ces exercices est de pouvoir ressortir et revenir le plus rapidement possible avec le moins de foulées possibles.
Le galop à faux et la ligne courbe :
– Le galop à faux en effectuant des variations. Au début il faut vraiment le faire par petites touches et bien avançant pour ne pas perdre le galop (tomber dans le trot) ou le rythme (voir précédent post). Utilisez le 8 de chiffre c’est un très bon moyen. En ligne droite le galop à faux est un bon outil pour gagner en équilibre et en rectitude. C’est aussi une bonne préparation avant un changement avec le mur pour garder droit changer de plie céder et changer de pied. Tout est bien décomposé ici . Si les changements de pied ne sont pas acquis un ferme à ferme ici est top aussi.
– Rêne extérieur jambe intérieur : la ligne courbe va permettre de contrôler l’épaule extérieur tout en conservant son cheval autour de sa jambe intérieur. Un peu comme dans le galop à faux : on recherche ici aussi l’équilibre et la rectitude. Attention encore ici à ne pas perdre les 3 temps.